-A +A

Candidature

Date limite de candidature au concours de l'école Doctorale : mardi 1er  juin 2021, pour tous les candidats (Concours et avec financement).

 

Envoi scanné du dossier de candidature pour le mardi 1er juin 2021 au plus tard.


Tout candidat à l’inscription pour l’Ecole Doctorale HOB doit être titulaire d’un Master 2 Recherche de filière scientifique (Ou d'un titre équivalent).

 

La recevabilité de tous les dossiers aura lieu le 14 juin 2021.
 
Candidature contrat doctoral du Ministère de l’Enseignement Supérieur : les candidats dont les dossiers sont recevables participent à l’audition de l'Ecole Doctorale qui aura lieu les 5, 6 et 7 juillet 2021.
 
Candidature avec un financement : les candidats dont les dossiers sont recevables participent à l’audition de l’Ecole Doctorale qui aura lieu les 20,21 et 22 septembre 2021.
 
Pour tous les candidats, l’audition est de 20 minutes environ comprenant 5 minutes de présentation du Master 2 (ou titre équivalent jugé lors de la recevabilité des dossiers), 10 minutes pour le projet de thèse et 5 minutes consacrées aux questions des membres du Jury de l’Ecole doctorale.

PDF iconRèglement de l'école doctorale HOB (694.13 Ko)
 
PDF iconDossier de candidature (269.17 Ko)
 
Formulaire de demande de comparabilité pour les diplômes étrangers


Pour les candidats n'ayant pas encore de laboratoire d'accueil, n'hésitez pas à consulter la liste des offres de thèse 2020  !