Plateforme d'investigation Pré-Clinique

La Plateforme d’Investigation Pré-Clinique est l’une des deux plateformes de l’Institut de Recherche Saint-Louis regroupées dans l’Unité Mixte de Service US53/UAR2030.

Sa mission principale est de répondre aux besoins de recherche pré-clinique relatifs à l'activité scientifique de l'Institut dans le respect de la réglementation nationale et européenne.

La plateforme met à disposition des équipes de recherche des équipements de pointe et l’expertise nécessaire dans les domaines de l’immunologie, de l’hématologie et de l’oncologie pour la compréhension du vivant dans son fonctionnement normal et pathologique.

L’accès aux services et technologies proposées par la plateforme implique, en accord avec le responsable, d'être titulaire d'une autorisation de projet validée, et de disposer des formations/compétences réglementaires.

Contact : contact.us53@inserm.fr